La programmation

Foin de concerts sans artistes, or, pour cette première édition, c'est champagne ! 
Du très haut niveau, du bon, du trrrrès bon même !

Pour commencer, Le Boa Brass Band



La fanfare du Boa Brass band, composée de 7 musiciens, emporte chaque fois sur son passage les spectacteurs dans des rythmes endiablés et des chorégraphies délirantes. 

Avec l’envie de délivrer une musique à la fois festive, exigeante et pleine de curiosité, cette fanfare gonflée à bloc propose un panaché de reprises et de compositions originales, savamment orchestrées, en faisant appel aussi bien au ska, au jazz, aux musiques balkaniques, qu’à la musique classique. 

Passer d'un swing acharné à la 25ème symphonie de Mozart version fanfare mérite qu'on tende l'oreille !!

http://www.boabrassband.com/ 

Poursuivons avec Eskelina



Des chansons à la fois actuelles et intemporelles écrites en compagnie d’Eskelina par Florent Vintrigner (La Rue KETANOU) pour les paroles et Christophe BASTIEN (Debout sur le zinc) pour la musique.

Un univers envoûtant taillé à la mesure de cette magnifique interprète. Avec ce léger accent suédois... Troublant!

www.eskelina.com


puis Alex et sa guitare



Avec plus de 250 concerts en quelques années, Alex et sa Guitare s’est forgé une solide réputation de showman. Armé de sa guitare, de son pad et de son sampler, il nous embarque dans son univers déjanté où s’entremêlent musique, humour, tendresse et impertinence.
Ses chansons revisitent notre quotidien avec une sacré dose d’autodérision. 

Ses textes font mouche en abordant des thèmes aussi variés que la technologie, l’enfance, la mort ou les super-héros.

Mais le véritable atout d’Alex est la scène, où son instinct et sa spontanéité révèlent une dimension nouvelle de ses chansons. Son experience de l’improvisation théâtrale s’associe à un sens naturel du spectacle pour faire de chacun de ses concerts un moment unique. 

http://alexetsaguitare.com 
 

Et une bonne dose de Rock pour conclure, avec Rouge



Il est bien étroit le chemin qu'empruntent les 4 musiciens de ROUGE...
Dix ans qu'ils défrichent, patiemment, obstinément, un pied dans la chanson, l'autre dans le rock, enjambant le fragile sentier où se rejoignent deux rives difficiles à concilier. Pari réussi.

On est saisi par la maîtrise et la puissance mélodique, la variété des atmosphères, par la richesse littéraire des textes au lyrisme assumé. 

Un cocktail toujours bien dosé, des chansons qui nous touchent, histoires des tournants de la vie, regard sensible sur le monde ou textes fleuves hallucinés. En équilibre, griffe poétique et riffs électriques, mêler au mieux ces deux langages qu'ils affectionnent : mission accomplie.

http://rougerock78.free.fr 


Un grand merçi à Raphaël pour son aide plus que précieuse, sans laquelle l'édition 2014 n'aurait pu voir le jour.